200b1cc

Inscription 2021

Inscription 2021

Foire no1 en Suisse romande, la Foire du Valais peut se targuer d’avoir établi un nouveau record en 2019 lors de sa 60e édition avec 233'779 visiteurs. 

Malheureusement, la pandémie de Covid-19 a eu raison de cette formidable institution en 2020. Loin de baisser les bras, les organisateurs avaient organisé une « Edition limitée », en respectant les mesures sanitaires imposées, avec la mise sur pied de six « Rendez-Vous de la Foire du Valais » et la possibilité pour les 400 exposants de participer à « La Foire s’éclate ! ».

Aujourd’hui, face à une situation totalement inédite, mais conscient du rôle socio-économique de la Foire du Valais pour les habitants et les entreprises de la région, le Comité d’organisation ne perd pas espoir et concentre toute son énergie sur la 61ème Foire du Valais en octobre 2021.

Acteur important de l’économie valaisanne, la Foire du Valais génère, à elle seule, plus de 75 millions de francs de retombées financières sur la région. Les organisateurs ont à cœur de venir en aide aux nombreux commerçants, restaurateurs, hôteliers et encaveurs durement touchés par la crise, en mettant sur pied cette nouvelle édition.

Grâce à la bonne gestion de ses finances et aux soutiens conséquents de la commune de Martigny, du Centre d’Exposition et de Réunion de Martigny (CERM) et du canton du Valais, elle dispose aujourd’hui des ressources nécessaires pour relancer la machine et rêver de son édition 2021.

Si en ce début d’année un tel rassemblement paraît inimaginable, le Comité d’organisation est en revanche convaincu que la 61ième Foire du Valais trouvera, dans plus de 8 mois, un accueil chaleureux de la part de son public et représentera une occasion extraordinaire pour chaque exposant de relancer ses activités économiques. En toute sécurité et dans l’ambiance incroyable qui a forgé son succès. 

La configuration proposée en 2021 sera sensiblement identique à celle connue lors de La Foire 2019 sous réserve de mesures imposées par les autorités. L’organisation reste confiante et imagine pouvoir réaliser une Foire dans l’ambiance et la configuration connue jusqu’ici, notamment grâce au processus de vaccination mis en route ces derniers jours par les autorités compétentes et la panoplie de mesures anti-covid d’ores et déjà prévues.

Conscient de la difficulté de s’engager en cette période aussi incertaine, le Comité d’organisation propose des conditions d’inscription très flexibles qui permettront aux exposants de s’inscrire sans prendre de risque en cas d’évolution négative de la situation.

Rendez-vous en automne pour découvrir de nombreuses nouveautés destinées à créer une nouvelle dynamique commerciale et à offrir des moments exceptionnels aux visiteurs.

S’inscrire à la Foire du Valais 2021

val-8106-red