Le Nouvelliste
Le Nouvelliste célèbre cette année ses 120 ans.
Pour l’occasion, le média préféré des Valaisannes et des Valaisans francophones vous invite à faire la fête à la Foire et sur tous ses canaux.
Le Nouvelliste, c’est ce journal ouvert sur la table du bistrot. Celui qu’on dévore sur sa tablette. Celui qu’on aime recevoir dans sa boîte aux lettres.
Désigné média d’information préféré des Valaisannes et des Valaisans, principal média du Valais romand avec 151 000 lecteurs papier ou digitaux au quotidien, le Nouvelliste raconte et analyse l’actualité du canton. Tous les jours, celui qu’on a surnommé le trait d’union des Valaisans décrypte les enjeux politiques et sociétaux du Valais. Il raconte de belles histoires. Dénonce les dysfonctionnements. Vous annonce ce qu’il se passe près de chez vous. Valorise les richesses et les personnalités valaisanne. Aussi, il vibre, avec vous, en marge des événements qui rythment l’ensemble de notre territoire, de la plaine aux vallées.
Depuis 120 ans exactement, le Nouvelliste cohabite avec le Valais et avec ses habitants. Paru pour la toute première fois le 17 septembre 1903, il se décline aujourd’hui sur de multiples supports et dans de nombreux formats, écrits, photos ou vidéos.
Répartis entre Sierre, Martigny, Monthey et la rédaction principale de Sion, la quarantaine de journalistes, accompagnée de correcteurs, d’éditionneurs, de graphistes ou d’imprimeurs, pour ne citer qu’eux, œuvrent au quotidien au service de l’information et des Valaisannes et des Valaisans.
Et la foire dans tout ça ?
Fêter son anniversaire à la foire ? Une évidence. Depuis la toute première édition, le Nouvelliste accompagne chaque année l’événement. L’édition du 3 octobre 1960 pour preuve. Au lendemain de l’ouverture du premier comptoir de Martigny, votre quotidien préféré revenait sur ce triomphe qui « nous rend encore plus fiers d’être Valaisans. Bravo Martigny, ton coup d’essai est un coup de grand maître ».
Chaque année depuis, plus que de relater ce temps fort dans le calendrier de notre canton, le Nouvelliste le vit. Il organise des rencontres. Il distribue des chapeaux colorés. Il trinque. Et l’édition 2023 ne dérogera pas à la tradition, au cœur du CERM 1, sur un nouvel espace partagé avec nos amis de Rhône FM.
À ne pas manquer pendant la Foire du Valais