Clos de Balavaux 64

Les Fils Maye

Les Fils Maye seront Invité d'Honneur pour la 62ème édition de la Foire du Valais. 

Découvrez l’histoire de l’une des plus anciens caves valaisannes

Propriétaire d'une trentaine d'hectares de vignes situées dans les plus beaux parchets de la région, dont le célèbre "Clos de Balavaud", la maison Les Fils Maye, fondée en 1889, est l’un des plus anciens acteurs des vins du Valais.

 

Clos de Balavaux 64

Une maison familiale entre les mains de la quatrième génération

Le fondateur de la Maison, Léonide Maye, en vrai pionnier et visionnaire, a très vite compris le trésor caché dans ces belles grappes gorgées de soleil qui colorent nos paysages au fils des saisons. Ses filles, Cécile et Germaine Maye, sont la relève de l’esprit visionnaire de leur père : en 1910, elles emportent leurs valises et parcourent l’Europe pour découvrir de nouvelles saveurs et en envoient le compte-rendu à Léonide. C’est ainsi qu’est née la gamme Telegram, qui ravive cette histoire familiale.

Aujourd’hui, la quatrième génération a pris le relais et Roger Remondeulaz est le témoin du succès de cette aventure.


Le respect de la vigne est notre priorité

La terre généreuse et l’extraordinaire complexité de ses sols travaillés avec amour, passion et respect permet de faire naître des vins d’exception aux expressions variées, dont certains sont uniques au monde. Ce résultat est le fruit du savoir-faire de dizaines de vignerons qui bichonnent leurs vignes et de notre œnologue, Alexandre Gillioz, à qui ils confient leur vendange. Les raisins sont vinifiés, les vins élevés et mis en bouteille à la propriété ce qui nous permet de garantir une qualité irréprochable.


Eveiller vos papilles et vos sens 

Notre vinothèque offre la possibilité de poursuivre cette quête de saveurs, à travers la dégustation de nos vins et la découverte de nos derniers millésimes médaillés. Le processus de fabrication est dévoilé lors de nos visites de cave. Notre espace professionnel Muveran se situe au cœur de la cave pour héberger des séminaires ou repas d’entreprise.

Et finalement, pour poursuivre la tradition, disponible sur réservation, on plonge au cœur du Clos de Balavaud dans la guérite familiale pour des moments inoubliables.




Retrouvez les Fils Maye sur leurs réseaux sociaux #lesfilsmaye

Facebook  

Linkedin

Instagram

TikTok