Plus de 70 participants
Les participants se sont inscrits en nombre dès l’annonce de l’évènement. Entre aficionados de toujours et de la dernière heure, plus de 70 inscrits se sont annoncés, allant de 11 à 47 ans et provenant du Valais, Vaud, Fribourg et Neuchâtel. Les organisateurs attendent plus d’une centaine d’adeptes le Jour J.
Un programme paré
Animé par Laura Chaignat, humoriste, animatrice et comédienne, ainsi que Yoann Provenzano en qualité de DJ et second animateur, l’évènement attirera de nombreux supporters et visiteurs curieux. Suite au nombre de participants conséquent, une pré-sélection de tous les inscrits se fera le matin même, en petit comité, afin de sélectionner la cinquantaine de chanceux qui pourront défiler sur la scène de l’Espace Live l’après-midi, devant le jury et le public.
S’en suivra la finale, avec 10 participants, qui seront interviewés avant que le jury ne se décide pour le grand vainqueur.
Un jury éclectique
Le panel sera composé de 7 personnes :
- Bernard Rappaz, la plus célèbre coupe mulet du Valais
- Paul Kaech (juste.koppa sur tiktok et instagram), ambassadeur de Mullet Tea et créateur de contenu
- Morgane Udry, propriétaire du salon de coiffure Wild Cut à Vevey
- Vincent Veillon et Vincent Kucholl, les humoristes romands qu’on ne présente plus
- Pénélope, membre du comité de l’Euro-mulet, le championnat d’Europe dédié à la coupe, où le vainqueur de la Swiss Mullet Cup représentera le pays en 2025.
- Un membre du comité de la Foire du Valais
Un stand coiffure durant la Foire
Comme la Foire du Valais ne voit jamais en petit, les organisateurs annoncent un stand coiffure sur lequel les visiteurs de la Foire pourront venir se faire tailler un mulet ou une coupe de cheveux plus traditionnelle. Des coiffeurs bénévoles se relayeront durant les 10 jours de l’évènement et les bénéfices de cette action seront entièrement reversés à l’Association Make a Wish, invité d’Honneur de cette édition de la Foire.
Vers le Communiqué de presse complet