2002 - Un coup de soleil
-En 2002, la Foire du Valais rayonne d’un soleil venu d’Égypte! Le majestueux Catogne, en cousinage symbolique avec les pyramides, veille sur une édition marquée par un événement exceptionnel: l’exposition “Les Trésors des Pharaons et de Toutânkhamon”. La halle 21 s’est transformée en musée éphémère de 1’000 m², devenant le cœur battant de cette édition mémorable. Déjà présentée dans de nombreux pays à travers le monde, cette exposition prestigieuse fait une halte remarquée à Martigny pendant 10 jours, pour le plus grand bonheur des visiteurs. Plus de 6’000 élèves et étudiants ont également eu la chance d’admirer ces véritables témoignages de l’Antiquité.
Autre nouveauté marquante: l’Espace paysan devient “Richesse de la Terre”, une vitrine magnifiée du monde agricole et de ses savoir-faire.
Le public ne s’y est pas trompé: pour la première fois, la Foire franchit la barre des 140’000 visiteurs. Un record qui consacre cette édition comme un véritable tournant, entre tradition et découverte, enracinement et voyage.
Exposition thématique
Les Trésors des Pharaons et de Toutankhamon
Hôtes d'honneur
Clima Suisse, section Valais
Bureau cantonal de l'Egalité
Pays d'honneur
La République arabe d'Egypte
Nombre d'exposants 356
Nombre de visiteurs 141171
Comité
Jean-Claude Constantin
Jean-René Dubulluit
Olivier Dumas (vice-président)
François Frezza
Kurt Hediger
Bernard Monnet (président)
Claude Pellaud
Christian Salamin
Stéphane Saudan
