2003 - J'y vais
-En 2003, la Foire du Valais bat un nouveau record d’affluence et s'approche du cap symbolique des 150'000 visiteurs. Portée par un slogan aussi simple qu’efficace – « J’y vais » – l’invitation est lancée… et massivement acceptée. Cette expression s’inscrira durablement dans l’ADN de la manifestation puisqu'elle deviendra, dès l'année suivante, le slogan officiel de la Foire.
Cette année-là, les Maîtres Plâtriers Peintres font mouche auprès du public en dévoilant leur univers avec créativité, sous la bannière évocatrice de « l’empreinte du succès ». Un hommage au savoir-faire, alliant technicité et esthétique. Mais c’est surtout sous le grand chapiteau aux couleurs du Brésil que le public perd la tête. Samba, saveurs exotiques, rythmes sensuels et spectacles flamboyants: l’ambiance est torride et festive. Cette parenthèse ensoleillée en plein automne martignerain marquera les esprits.
L’édition est également marquée par une inauguration officielle de prestige. Pascal Couchepin, alors président de la Confédération, vient saluer l’importance de la Foire dans le paysage économique et culturel suisse.
Hôtes d'honneur
Le Nouvelliste (100 ans)
Loterie Romande
Association valaisanne des maîtres plâtriers-peintres
Région / Pays d'honneur
Brésil
Province de Turin
Nombre d'exposants 360
Nombre de visiteurs 148121
Comité
Jean-Claude Constantin
François Frezza
Kurt Hediger (vice-président)
Bernard Monnet (président)
Claude Pellaud
Christian Salamin
Stéphane Saudan
