Le Rendez-vous de l'Immobilier
Immobilier et mobilité : les futurs défis
S'informer sur l'actualité immobilière
Démographie en hausse, migration interne, mobilité et télétravail. Ces mouvements modifient nos besoins en infrastructures. Comment ces éléments impacteront-ils le marché immobilier du canton au cours des prochaines années ? Le 17e Rendez-vous immobilier organisé par UBS y apporte des réponses avec l’aide de spécialistes et d’acteurs majeurs.
Après un aperçu de l’évolution des taux d’intérêt et du marché de l’immobilier en Valais, le professeur de l’EPFL Vincent Kaufmann abordera les différents facteurs qui bouleversent les besoins en logement dans le canton. Il donnera au public des clés de compréhension de ces mouvements et leurs effets sur les types de biens immobiliers recherchés. Un partage d’expériences entre la présidente de la ville de Martigny, un important promoteur immobilier et les intervenants clôturera ce rendez-vous.
Entrée : sur invitation
Programme
10h00
Accueil, café, croissants
10h30
Ouverture de la manifestation
Jean-Raphaël Fontannaz, modérateur
Message de la direction
Ivan Willisch, directeur régional UBS Valais
10h40
Perspectives du marché immobilier du Valais romand et du Chablais
Thomas Veraguth, économiste au sein de la Recherche Immobilière UBS
11h00
"Un Valais en mouvement"
Croissance démographique, migrations internes, mobilités et télétravail
Prof. Vincent Kaufmann, directeur du Laboratoire de sociologie urbaine, EPFL
11h20
Impacts sur l'immobilier
Echanges de points de vue entre Anne-Laure Couchepin Vouilloz, présidente de la ville de Martigny, Christian Constantin, promoteur immobilier, Vincent Kaufmann et Iwan Willisch
11h50
Clôture de l'évènement
Ivan Willisch, directeur régional UBS Valais
En images


